Retour

Il y a des propositions qui ne se refusent pas. Ainsi, quand la concession Ferrari de Mulhouse m'a demandé de venir couvrir une après midi dédiée aux enfants malades, je n'ai pas hésité très longtemps. Je le répète à chaque fois mais les propriétaires de voitures de prestige se font rarement prier pour participer à des évènements caritatifs. Rien que cette année, j'en aurai couvert quatre, dont trois à moins d'une heure trente de chez moi. Ce dimanche après midi, c'est le Club Ladies Circle de Mulhouse qui apporte son soutien à l'association Sourire Ensemble, avec la participation de la concession Modena Motors et de ses clients. 

J'arrive à destination un peu avant 14h00. Hélas, le trajet s'est déroulé sous la pluie, ce qui n'augure rien de bon pour l'après midi. Sur le parking, je tombe sur ma première California T en plein air, dans une magnifique configuration.

       

La concession a sorti deux voitures pour les baptêmes.

       

Les premiers clients participants arrivent.

       

Le blanc fonctionne toujours bien.

       

Sans surprise, les V8 sont en supériorité numérique écrasante.

       

A l'intérieur, un buffet attend les enfants et leurs parents, ainsi qu'un animateur-magicien-démonstrateur de Segway.

               

Une Speciale vient d'arriver. Plus que deux semaines avant que la version découvrable soit dévoilée à Paris. Malheureusement, la pluie commence à tomber de façon assez intense.

       

La concession proposant des Ferrari et des Maserati, plusieurs Granturismo sont également de la partie.

       

En Alsace, le monochrome est très tendance. Beaucoup plus qu'à Dubaï.

       

       

Générations.

Voilà, toutes les voitures sont là, la pluie se calme un peu.

C'est le moment ou jamais. Les enfants prennent place dans les bolides.

La bonheur, c'est simple comme d'appuyer sur le bouton Start et profiter du V8.

Les participants ont une boucle d'une quarantaine de kilomètres à réaliser. J'ai repéré un coin sympa sur Google Maps. Je prends la boucle à l'envers et m'installe pour attendre les voitures. Après un quart d'heure, je vois arriver une voiture de police... et tous les participants derrière. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils arrivent tous en file indienne.

       

       

J'arrive tout de même à faire un inventaire exhaustif.

       

       

       

Dommage, la route était sympa mais je n'ai pas eu le temps d'en profiter.

       

       

Une seule vue arrière du coup.

Je monte dans la voiture et suis le convoi jusqu'à la concession. Je me dépêche pour l'arrivée et la sortie des enfants.

       

De nouvelles combos se sont formées.

       

       

       

Aucune F12 n'était présente, bizarrement.

C'est l'heure de la photo de groupe!

       

Il va y avoir un deuxième tour pour les enfants qui n'ont pas encore roulé.

       

Et c'est parti.

       

       

Cette fois, je ne les suis pas. Il est bientôt 16h30 et j'ai promis de ne pas rentrer tard. Il va bientôt être temps de prendre le chemin du retour.

       

       

Je fais un tour à l'intérieur.

Un atelier maquillage / déguisement est en cours.

       

Un dernier regard vers la T et je dois prendre congé.

       

Voilà, c'est toujours plaisant de participer à ce genre de journée et de voir le sourire des enfants. D'ailleurs, je remettrai ça dans trois semaines à Dijon pour la désormais traditionnelle journée Rêves d'enfants malades avec le Club Ferrari France. Mais d'ici là, je vous aurai fait découvrir la 458 Speciale Spyder au Mondial de l'Auto, et nous serons allés au Castellet pour les Dix Mille Tours. A très vite.

Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt


Retour